Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
22 octobre 2018

PHOTOS ... Hong Kong ... Partie 1

Coucou

il y a un an ... je débarquais à Hong Kong ...
Une ville aux multiples facettes : chinoise, anglaise, urbaine, rurale, moderne, traditionnelle ...
Une ville pleine de contraste entre la partie continentale et ses nombreuses iles ...
Une découverte à pied, en métro, en ferry, en bus, en tramway qui replonge dans le passé, en peak tram avec une pente du type "waouh oh my god" ...
Comme l'impression de faire plusieurs voyages en un seul ...
Vous l'aurez compris : je n'ai pas aimé ... j'ai adoré !


Vous avez pu découvrir certaines photos sur mes pages et mini-albums.
Aujourd'hui, je vous propose la 1ère partie d'un reportage photo (photos prises au smartphone)

 

Tu sais que tu voyages avec SwissAirlines quand arrive la distribution ... 🇭🇰🍫 #chocolatepower

20171012_092711-01

{ Jour 1 } Après avoir déposé ma valise à l hôtel, première découverte de mon environnement pour les prochains jours.. Ce quartier animé me plait bien (et pas uniquement pour les salons de massage que l.on retrouve tous les 10 m.) La nuit tombe à 18h. Il fait env. 30 degrés. Le plaisir de retrouver la chaleur humide, les bruits et les odeurs des cantines de rue... 🇭🇰 #hongkong

20171012_194858-01

{Hong Kong Breakfast} ou le choc des cultures 😜. Pour le 1er jour, juste un petit dim sum, de la gelly et des toasts. Demain oserai je tenter les crudités, haricots rouges et soupe ? Ma voisine de table semblait se régaler avec sa tasse de maïs 🇭🇰

20171013_074144-01

{ Couleurs } Choi Hung Estate ... ou quand les promenades sur IG permettent de découvrir des lieux 😉. J avais lu que les hong kongais ne étaient pas sympa ... une légende ? (si j oublie les 2 femmes qui m ont volontairement bousculé dans un temple). En sortant du métro, une jeune femme s approche de moi pour m indiquer spontanément le chemin pour rejoindre le spot pour prendre cette photo car elle sait que les touristes viennent pour cela. Le terrain de basket est sur le toit d un parking. Les habitants font pousser des légumes dans des caisses le long du terrain. 🇭🇰

20171013_091031-01

{ Contraste } le magnifique Nan Lian Garden ❤. Il semble presque trop parfait pour être vrai 😍. Une sublime végétation, une cascade, des petites allées, de la musique (oui ... à défaut d être coupé des bruits de la ville, des hauts parleurs diffusent une douce musique). Un havre de paix au milieu de la ville 🇭🇰

20171013_095843-01

{ Encens } Le temple de Wong Tai Sin et ses effluves d encens ... Comparés aux temples thais, il n est pas demandé de se déchausser pour entrer dans les temples et l encens est ... comment dire ... beaucoup beaucoup plus présent ! J ai été impressionnée par le nombre de cars déversant des fidèles sur ce site. Il n en demeure pas moins que ce temple mérite d être vu. 🇭🇰

20171013_114925-01

{ Bambou } Déambuler dans le flower market 🌹🍃. Des bambous, des roses "bien emballées", des bonzais, des herbes aromatiques ... un nombre impressionnant de vendeurs. 🇭🇰

20171013_130008-01

{ Constraste #2 } Hong Kong ... ses buildings défraichis, ses nombreux parcs et sa culture chinoise

20171013_154638-01

20171014_095130-01

{ Des marchés et des temples } what else ? ❤ #manmotemple

20171014_095838-01

20171014_101933-01

J'espère que cette 1ère partie vous a fait voyager.
A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour cette découverte, j'ai en effet reconnu certaines photos déjà scrappées!
Répondre
A
OOOhh c'est beau ! Merci de nous faire voyager un peu, tes photos sont superbes, vivement la suite du reportage hihi =) Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
S
Très sympa de partager ton voyage et tes impressions sur ce pays !
Répondre
D
Oh c'est sympa ce reportage-photos commenté !<br /> <br /> De belles photos et en effet très dépaysantes !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Delphine
Répondre
I
Merci pour ce reportage qui nous permet de voyager...
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité