Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
23 février 2015

Thailande (partie 1/2)

Hello !

Me revoilà !!! J'ai eu le bonheur d'effectuer un séjour en Thailande du 28 janvier au 12 février. Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour décrire ce merveilleux pays, ces sites sublimes, la gentillesse de la population, le sourire thai et .... la savoureuse cuisine.

Un séjour très itinérant : Ayutthaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai, Lampang, Chiang Mai et Bangkok
une occasion de découvrir les multiples facettes, architectures et cultures de ce pays
mais aussi les différents modes de transport : métro aérien, métro souterrain, train 3ème classe (avec ventilateur), train 2ème classe (avec clim et une hôtesse par wagon), bus 2ème classe, minbus,  bus 1ère classe (3 sièges par rangée), bus avec banc en bois en guise de siège, tuk tuk, avion, taxi, songtaew !

Quelques photos pour vous faire voyager au travers de l'écran

* * * AYUTTHAYA * * *

Ayutthaya, fondée en 1350, fut la 2nde capitale (après Sukhothai) du Royaume de Siam.

Tout d'abord, la fameuse tête de Bouddha du Wat Mahathat ... une photo que l'on voit souvent et pourtant ... c'est magique d'être face à cet arbre !
La légende prétend que des voleurs auraient tenté d'emporter la tête de la statue et l'auraient abandonné car trop lourde.

IMG_0117 - Copie

IMG_0243

Les promenades à dos d'éléphants sont très à la mode. Toutefois, des voix s'élèvent contre ces pratiques dans la mesure où certains centres d'éléphants traiteraient mal ces animaux et que "l'installation" (le siège) serait douloureuse pour l'animal. Alors si l'expérience vous tente, renseignez vous préalablement sur le centre.

IMG_0567

Un des nombreux varans croisés lors du voyage ... il devait faire au moins 1.5 m

IMG_0585

IMG_0874

le Wat Chai Wattanaram

wat chai wattanaram_1

Ma chère déesse, vous reprendrez bien une offrande !
Oui : le fanta fraise est une offrande comme une autre (miam ... boisson délicieusement chimique et sucrée)

wat na phra meru_1

un immense boudddha (vous pouvez imaginer la taille grâce aux hommes -vers ses mains- qui tiennent des tissus offerts par les croyants et qui recouvriront ensuite la statue)

wat phanan choeng

le wat rajaburana

wat rajaburana

le wat thammikarat ... surprenant ! il faut que je me renseigne sur la présence de ces très nombreux coqs

wat thammikarat_2 - Copie

wat yai chaya mongkol

wat yai chaya mongkol_1 - Copie

* * * LOPBURI * * *

Une ville qui mérite une étape de 2-3 heures pour faire connaissance avec sa particulière population ....

 

IMG_1062 - Copie

Voilà l'utilité de la queue des singes ... La queue permet à la mère de retenir son petit !

IMG_1069 - Copie

les singes sont très doués pour éplucher les bananes ...

IMG_1088 - Copie

miam ... de la noix de coco !

IMG_1096 - Copie

l'attroupement lorsque les soigneurs apportent de la nourriture
(NB : les photos sont prises à la "station de nourrissage")

IMG_1104 - Copie

la ville appartient aux singes !
Petite anecdote ... je me promenais en ville avec un soda à la main (un fanta fraise !). Un singe s'est jeté sur moi pour tenter de me voler la bouteille. Par reflexe, j'ai levé la bouteille ... ce qui a eu pour seul effet que le singe se mette à sauter pour essayer d'attrapper le soda ! heureusement, un thai est venu à la rescousse pour éloigner le singe et j'ai vite rangé la bouteille pour éviter de tenter un autre petit gourmand.

IMG_1174 - Copie

 

* * * PHITSANULOK * * *

 Pour aller à Sukhothai il faut descendre du train à Phitsanulok pour prendre un bus. Une occasion de passer quelques heures (et une nuit) dans cette ville

 3 personnes sur un deux roues ... un grand classique !

IMG_1249 - Copie

cérémonie dans un temple

IMG_1269 - Copie

ça ne se voit pas sur la photo (lol !), mais j'étais super contente de l'honneur que les mariés m'ont fait en me proposant de poser avec eux.
Nb : il y avait un mariage dans la salle de réception de l hôtel

IMG_1339 - Copie

* * * SUKHOTHAI * * *

Sukhothai est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor.  Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondiale de l'humanité.
La vieille ville est la partie classée. une sorte de musée à ciel ouvert avec de multiples temples en ruine.
La ville nouvelle se situe à 10km de la vieille ville, elle regroupe la plupart des hôtels. Les guides la décrivent comme sans intérêt ... pour ma part, j'ai aimé partir à la découverte des ruelles et de ses marchés.

certes .... nous n'avons pas la même conception de la conservation de la viande

IMG_1366

sans doute une "preuve" que les touristes suivent les "conseils des guides" et ne se promènent pas dans new sukhothai, plusieurs personnes dont cet homme m'ont demandé de les photographier (sans rien demander en retour)
j'adore sa pose !
NB : photo déjà scrappée ... à suivre !

IMG_1382

le sourire thai :-)

IMG_1407

un resto : au mur des photos de la famille royale et de la remise des diplomes des membres de la restauratrice

IMG_1420

petite sieste bien méritée ... l'amplitude horaire de travail des thais est impressionnante ...

IMG_1760

voilà la old city

le temple le plus connu : le wat mahathat (j'aurai du commander des nénuphars en fleur)

wat mahathat

wat phra luang

wat phra luang

wat sa si

wat sa si

wat sri chum

wat sri chum_1 (1)

wat sri chum_1 (2)

Je reviens prochainement pour vous montrer notamment les temples birmans de Lampang, le temple d'argent, les marchés et le festival des fleurs de Chiang Mai, Bangkok.
A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce beau reportage... avec une seule journée à Bangkok lors de mon retour de Birmanie j'ai eu un tout petit aperçu mais j'ai aimé !!!! alors à suivre....<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Quelle superbe visite guidée tu nous proposes là.....en plus avec des photos plus magiques les unes que les autres.....bravo et merci!<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
P
Tes magnifiques photos me rappellent ce beau voyage que nous avons fait voici quelques années ! un beau mini en perspective<br /> <br /> bises
Répondre
S
magniiiiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiques photos dépaysantes !! woooooooooooow !! bizzzz !!
Répondre
P
j'y serai dans 3 semaines! Sukhotai j'ai vu en 1988 mais j'y retourne. Peux-tu me dire si tu es allée en train à Lopburi et si oui peut-on laisser son sac à la consigne de la gare? Merci d'avance
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité