Eva, Scrap, Voyage et Photographie

02 août 2015

Des cartes en rose et gris

Hello !

la "fraicheur" ces derniers jours (ou disons plutôt l'arrêt de la canicule) m'a poussé vers ma table de scrap pour suivre des challenges de l'été  sur Com16 et le forum Clean&Simple tout simplement. L'occasion de réaliser des cartes !

 

Tout d'abord, j'ai répondu au challenge n°1 de Com16. Il convenait de réaliser une carte monochromone.
J'ai opté pour le gris avec un papier d'une ancienne collection de Com16 (collection Blanche)

IMG_5725

IMG_5726

macaron-jeu-ete-2014-challenge-1

 

Coincidence ... sur le forum Clean&Simple, il y a également un challenge monochrome. La couleur nous est imposée : le rose !
J'ai suivi le même sketch (quand on aime ...)

IMG_5710

IMG_5723

Toujours sur le forum, il y avait un défi "carterie à la carte". Il s'agissait de suivre les consignes données par la scrappeuse venant de réaliser une carte. Cette carte répond aux consignes : rose + agraphe.

IMG_5712

IMG_5721

 

Et vous, avez vous été tentées par des challenges ?
Je vous souhaite un bel été.
A bientôt

 

Posté par Eva_and_co à 19:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


05 juillet 2015

Page "Wat Sri Savaya" et ... une proposition ...

Hello,

Faire rimer "canicule" avec scrap et ventilateur !
Grâce aux températions qui ont monté, monté, monté ... j'ai notamment réalisé ce we cette page. avec un combo que j'affectionne particulièrement en ce moment et ces dies "fleurs" (ahhh ils sont trop boooo et maintenant ils sont miens ! Frédérique : je n'aurai plus à te les emprunter ! hi hi)

IMG_4373

IMG_4374

IMG_4372

Je finis avec une petite proposition ...
Parce qu'il est plus agréable de recevoir une carte qu'une facture dans sa boite aux lettres, je vous propose un échange de cartes. Si cela vous tente, contactez moi "en privé" en me donnant votre adresse et votre date d'anniversaire.

A bientôt
Eva

 

Posté par Eva_and_co à 17:25 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2015

Du gesso et des cartes ...

Coucou,

je me suis amusée avec du gesso "à paillettes" et un pochoir pour réaliser une carte avec le combo or-kraft-blanc que j'affectionne.. Sur le Clean Mag, vous retrouvez les réas de l'équipe pour un article consacré au gesso/

carte instant (2)

 

Dans la série "je rattrape mon retard", je profite de cet article pour vous montrer des cartes réalisées il y a un certain temps avec du gesso blanc ...

La 1ère : du gesso tartiné sur un fond uni, le gess se substitue ainsi à un fond blanc. Cela donne un côté free qui me plait bien.

carte 2014_fred 1a

carte 2014_fred 1c


Pour la 2ème, du gesso appliqué au travers d'un pochoir (rhoo je l'avais oublié ce joli pochoir ... faut vite que je le ressorte)

carte 2014_fred01 1a

carte 2014_fred01 1 b


Pour la dernière, du gesso sur une page de livre (et plus précisement de dictionnaire). J'aime cet effet pour adoucir le texte tout le en gardant présent.

IMG_8630 cm17

IMG_8625 cm17

J'aime les 3 techniques.
Et vous ; avez vous une préférence ?

à bientôt

 

Posté par Eva_and_co à 06:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2015

3 petites cartes

Hello,

l'équipe du Clean Mag a été contrainte ( lol !) de suivre un sketch de carte réalisée par mes soins.

En "bonne élève", j'ai respecté scrupuleusement le sketch avec les 3 carrés. Pour casser l'aspect qui peut sembler de prime abord rigide, j'ai monté les carrés sur de la mousse 3 D. afin d'apporter du volume. En outre, j'ai colorisé les tampons avec des crayons de couleur aquarellables puis adoucir avec un pinceau à réserve d'eau pour que la couleur se fonde.

2015_anni carole (2)

2015_anni carole (1)

 

 Par ailleurs, il m'appartenait de tester, pour le Clean Mag, des produits de Ma Jolie Papeterie. Ces derniers m'ont inspiré deux cartes clean.

 La première carte a été réalisée avec un joli masking tape fleuri. 

IMG_4357

Fournitures : papiers (Bazzill, Canson), tampon (simply graphic), brad (kesi'art), masking tape (ma jolie papeterie)

La seconde carte a été réalisée avec un petit outil de prime abord surprenant mais ... facile d'utilisation et offrant un beau rendu : le stylo décoratif ! Le motif se déroule à la manière d'un "correcteur" en déposant un film transparent avec un motif tulipes sur le support.

 IMG_4361

Fournitures : papiers (Bazzill, Canson), tampon (kesi'art), brad (american craft), stylo décoratif  decoration pen tulipes(ma jolie papeterie)

 

A bientôt !
Eva

 

Posté par Eva_and_co à 06:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juin 2015

Love This Nice Wat

Hello les Cleanettes !

à mon tour de lifter la superbe page proposée sur le blog Clean&Simple Tout simplement. Scrappant au format A4, j'ai légèrement modifié la mep en prenant une photo portrait dans l'objectif de conserver une zone blanche d'une taille significative.

Cette page ira en face d'une autre réalisée lors des challenges de 4enScrap car il s'agit du même temple, j'ai donc utilisé le même combo.
En parlant des challenges 4enScrap ... connaissez vous le double effet Kiis Cool ? non seulement j'ai pris grand plaisir à suivre ces challenges et .. méga cerise sur le gateau : j'ai gagné !!! Suprise mais super contente !!! Je vais pouvoir agrandir ma collection de produits 4enScrap :-)

 clean simple lift

Nb : Wat = temple

IMG_4367

IMG_4368

merci de votre passage.
Eva

Posté par Eva_and_co à 10:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,



14 juin 2015

Love Chiang Mai

Hello !

Les challenges lancés par Lime Citron s'achèvent. Les consignes de la dernière épreuve était un sketch + un panneau directionnel + des chiffres + du rouge (pour les françaises ... les quebecoises devaient mettre une touche de bleu).

Au départ, j'ai un peu "bloqué" ... Quelles photos scrapper ? ... Une fois les photos trouvées, la page s'est faite toute seule. Une page clean qui me plait bien (auto complimentation : on n'est jamais mieux servi que par soit même ! lol !)

love chiang mai (1)

love chiang mai (2)

love chiang mai (3)

love chiang mai (4)

 

Tout autre sujet ... mais qui intéressera celles qui ont un reflex (je ne sais pas si il y a des filtres compatibles avec les autres appareils) : le filtre polarisant !
Des infos sur ce filtre par ici : Blog de Madame Oreille

Je vous laisse apprécier la différence avec ces 2 photos non retouchées

sans filtre

IMG_4283

avec filtre

IMG_4282

Impressionnant, non ?

sur le blog de Mme Oreille, vous pourrez aussi apprécier la différence avec les reflets de l'eau.
J'ai testé ... mais ... le filtre est tombé dans l'eau ... bref, je me suis achetée un nouveau filtre car l'essayer, c'est l'adopter !
Connaissiez vous cet petit outil ?

A bientôt
Eva

Posté par Eva_and_co à 19:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2015

7 réas pour les challenges 4enScrap ... pages, cartes et boite à DVD customisée

Coucou

4enScrap souffle sa 3ème bougie. Une occasion de lancer plein de challenges ! Je pensais n'en réaliser que certains mais finalement tout m'a inspiré ...
Voilà donc une série de pages, cartes et une boite à DVD décorée.
Allez zou : place aux images ! (images bof bien que retravaillées ... si vous avez une astuce pour que les photos soient plus réalistes, je vous écoute)

 

104367186

necureil

Pour l'inspiration Nécureil, je n'ai pas résisté à lifter sa très belle page en l'adaptant au format A4.
En "élève appliquée", j'ai repris les teintes, et les dies "la vie est belle" et fleurs.

inspi necureil (2)

inspi necureil (4)

inspi necureil (5)


scrapcatjpg

Pour l'inspiration de ScrapCat, j'ai repris le combo or/blanc/gros ainsi que les découpes feuillages.

inspi scrapcat (2)

inspi scrapcat (3)

inspi scrapcat (1)


scrappygeri

Pour l'inspiration ScrappyGeri, j'ai lifté sa superbe page.

inspi scrappygeri (2)

inspi scrappygeri (1)


mary

Pour l'inspiration Mary, j'ai repris l'idée de la carte de gauche en l'adaptant pour customiser une boite à DVD.
Comme la 2nde carte de Mary, j'ai utilisé le die "orchidée" (ça y esttttt ! je l'aiiiiii !!! ce n'est pas de ma faute ...
une amie a proposé une commande groupée et je n'ai pas résisté à ce die qui me faisait de l'oeil
depuis quelques temps)

inspir mary


cathygel 

Concernant l'inspiration Cathygel, j'ai repris l'esprit des cartes PL avec le carré décoré sur la carte
et l'idée sympa du petit ruban, ainsi que les couleurs de la carte.

inspi cathy (4)

inspi cathy (1)


couleurscrap

Pour l'inspiration CouleurEtScrap, j'ai repris les tons de rose, fushia et vert.
J'ai de nouveau utilisé le die "orchidée" que CouleurEtScrap a été exploité sur sa carte.

inspi couleuretscrap (1)

inspi couleuretscrap (2)


feebelle

Pour l'inspiration FéeBelleScrap, en toute logique, je suis partie sur une carte avec une fleur
ainsi que le combo rose/violet/jaune/vert (la fleur est rose et violette .... et le matage violet ... la couture jaune)

inspi feebelle (2)

 

inspi feebelle (3)


c'est tout pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal !!!)
A bientôt

 

 

 

 

 

 

Posté par Eva_and_co à 20:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 mai 2015

Joyeuse Fête des Mères

Coucou

Une petite carte pour fêter une bonne fête à ma petite Maman et lui dire que je l'aime

2015 fête mère (1)

Il s'agit d' un cadre montré sur de la mousse 3 D et d' une pochette en calque remplie de coeur gris et argenté à paillettes.

2015 fête mère (2)

Joyeuse fête à toutes les Mamans
En ce jour particulier qui permet de se dire ce qu'on oublie de se dire le reste de l'année, j'ai aussi plein de douces pensées pour les mamans de petits anges ... et pour les femmes qui auraient été des formidables mamans si Dame Nature n'était pas si injuste ...
Je pense aussi fort à celles dont les mamans veillent sur elles du ciel
Plein de bisous à toutes

Eva

 

Posté par Eva_and_co à 20:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2015

Des cartes ... en bois !

Coucou

Sur le blog C&S tout simplement, nous vous proposons de scrapper le thème "Bois"

C'est à mon tour de jouer avec le bois ! J'aime cette matière qui apporte texture et volume à nos réalisations et ... je dois bien avouer que j'accumule les embellisements en bois ! Pour ce thème, je vous propose deux cartes. Pour la 1ère carte, j'ai utilisé un "papier bois" et des étoiles en bois. Pour la 2nde carte, j'ai sorti mon pochoir de gauffrage au motif bois.

carte c'est ton jour (2) - Copie

carte c'est ton jour (1)

 

carte chq moment (1) - Copie

carte chq moment (2)

A bientôt

 

Posté par Eva_and_co à 06:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2015

Milk ... version brushos !!!

Hello !

Non vous n'hallucinez pas ...
Il m'a pris une envie de patouiller ... OUI la scrappeuse a le droit de changer de style selon l'humeur du jour.

Vava, une amie, m'a fait tester une poudre magique : les brushos. J'ai ainsi réalisé un beau fond turquoise. Je l'ai regardé (ma page, pas ma cop's ! lol !) pendant 2 semaines en me demandant comment l'exploiter ... et finalement la page s'est faite quasiment toute seule.
J'avoue ... je me suis éclatée et cela m'a donné envie de ressortir les encres (sans pour autant oublier le clean). Il y a juste un truc .... grrrr .... galère d'avoir une page bien plate (alors que j'ai utilisé du papier aquarelle 300g mis sous presse ...)

Trève de blabla, voilà le résultat

IMG_4285

IMG_4288

IMG_4289

IMG_4290

Alors ... qu'en pensez vous ?...
Bon lundi (en vous souhaitant que ce soit un lundi farniente comme moi)

Posté par Eva_and_co à 10:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,



Ex-DT
Invitée Créative
Publications
Tags