Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
15 août 2010

Une page "recette" : la Tarte aux Pralines !

Coucou

un grand merci pour tous vos gentils sur mon mini Fushimi-Inari, je suis très touchée que cet album vous ai plu car j'ai pris grand plaisir à le faire et j'aime beaucoup les photos qui le compose.

Aujourd'hui : c'est dimanche ! vous ne savez pas quel dessert vous allez faire ...
Je vous propose une page sur la recette de la Tarte aux Pralines !

J'adoooore la Tarte aux Pralines

pralines_1

pralines_3

× Ingrédients × 

150 g de farine – 75 g de beurre – une pincée de sel – 250 g de pralines amande concassées – 20 cl de crème liquide 

× Recette × 

Pâte brisée : mélangez 150 g de farine avec une pincée de sel et 75 g de beurre en morceaux en pressant et frottant les paumes des mains l’une contre l’autre. Ajoutez ½ verre d’eau. Pétrissez vivement. Mettez en boule. Laissez reposer au frais si possible. Etalez la pâte. Piquez le fond.

Crème : répartissez sur le fond de tarte 250g de pralines amande concassées. Versez 20cl de crème liquide.

Mettez au four … Laissez refroidir et … Dégustez

(pour la durée de cuisson ... comme dit ma Grand-Mère "ça dépend" ! ... il faut que les pralines aient fondu)

nota : pas envie de faire la pâte ... acheter une pâte sablée !

Bon Appétit Bien Sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam !!!!! j'ai goûté la tarte aux pralines une fois à Lyon et j'ai adoré !!! si je n'étais pas si flemmarde j'essaierai bien !!! un jour peut-être.....<br /> bisous
Répondre
L
Hum !! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de tarte à la pralines ...!! (et je fais partie des fainéantes qui achètent des pates toutes prêtes...)<br /> Cette page est vraiment appétissante : couleurs, photo magnifique, légèreté du sketch (et du zozio)... un régal !
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité