Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
8 août 2009

Budapest ... les photos !

Bonjour,

J'ai découvert Budapest du 31 mai au 5 juin.
J'ai pris un peu plus de 1 000 photos (sacré moyenne journalière) ... mais rassurez vous : je ne mets pas toutes les photos en ligne !

Voilà quelques images de cette très belle ville

La Basilique Saint Etienne

IMG_7860

Une des nombreuses statues qui peuplent les rues de Budapest

IMG_7967

Le Parlement

IMG_7987

Ces chaussures le long du Danube font référence à un épisode noir de l'histoire de la ville (assassinat de juifs le long du fleuve)

IMG_7996

Détail d'architecture

IMG_8009

La superbe Eglise baroque Sainte Anne

IMG_8016

Le Pont des Chaines

IMG_8046

Bonne idée du jour : des plaids pour réchauffer les clients en terrasse !

IMG_8064

Détail architectural version art sécession

IMG_8069

IMG_8037

Gerbaud : la meilleure patisserie de la ville !

IMG_8071

La très belle synagogue

IMG_8110

Le Parc des Statues
Un parc ou plutôt un terrain vague à l'extérieur de la ville où différentes statues de l'ère communisme ont été installées pour garder une trace de cette période (peut être désormais plus un "attrape touriste" vu la 2nde photo)

IMG_8345

IMG_8362

La bâtiment des bains Gellert

IMG_8453

Le Marché Central (conçu par Eiffel)
:-( je suis déçue, beaucoup de mes photos sont floues

IMG_8489

IMG_8500

La 1ère station de métro de la ville

IMG_8535

Question piège : à quel style correspond ce château ?

IMG_8574

Réponse : c'est le château de Vajdahunyad var : pot-pourri de différents styles d'architecture hongroise au cours de l'histoire !

Encore une statue (celle ci me fait un peu peur)

IMG_8594

Des photos prises au zoo (rien de "typique" dans un zoo mais ça faisait longtemps que je n'étais pas allée dans un zoo et je me suis éclatée comme une gamine !)

IMG_8634

IMG_8656

IMG_8696

IMG_8704

un des beaux bâtiments du zoo destiné aux éléphants

IMG_8758

IMG_8764

Les Bains Széchenyi : un concentré de bonheur !
Moi qui n'aime pas l'eau froide de nos piscines ... ici, l'eau est à 30°C (35°C en hiver)
Comme beaucoup de hongrois, j'ai passé un grand moment à infuser dans ce cadre magnifique... Il y a un côté magique dans ce lieu. Un régal pour clore mon séjour à Budapest ! un de mes plus beaux moments ...

IMG_8772

Je n'ai pas mis de photos du chateau, de la colline de Buda ... mais vous pourrez bientôt les découvrir (et revoir certaines photos) dans un mini consacré à Budapest (dès que j'aurais récupéré mon guide car je ne me souviens plus d'1 ou 2 noms de monuments ...).

Merci de votre visite
Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes photos ! Evidemment, je craque pour la carotte de la marmotte...
Répondre
L
Un beau voyage apparemment !<br /> Ma photo préférée : celle de Gerbaud !!! mdr.......<br /> Bises
Répondre
F
J'en ai plein les yeux d'ailleurs j'y retourne tes photos sont vraiment dépaysantes ça donne vraiment envie de découvrir cette ville même celles du zoo sont parfaites !
Répondre
V
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai revu ces belles photos de Budapest, tu es très douée, tes prises de vue sont vraiment originales et très réussies ... un vrai régal !
Répondre
A
Merci de nous faire voyager un peu. Tes photos sont très belles.
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité