Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
18 avril 2015

Voyages au Pays d'Histoires de Pages - Marché Thewet

Hello !

Je vous écris en direct live de l'ïle de la DT ... une île paradisiaque !
Mais de quel voyage suis je en train de vous parler ? et où est elle cette île ?

La semaine dernière, j'ai vu sur Facebook l'appel à DT d'Histoires de Pages, un appel à DT organisé sous la forme de Voyages au Pays d'Histoires de Pages. Vous me connaissez : addict au scrap et fan de voyages ... et puis surtout .... c'est Histoires de Pages !!! Je n'ai pas pu résister bien que j'avoue ne pas me faire de grandes illusions sur le résultat final tant il y a des scrappeuses talentueuses et créatives qui participent.

La formalité de départ consistait à envoyer une lettre de motivation en 15 lignes. Il y aura ensuite 3 étapes :
- 1ère étape : du lundi 13 Avril au dimanche 19 avril 2015 - une page à réaliser selon les  consignes du  blog et de la page  Facebook
- 2ème étape - demi-finale : du mercredi 22 avril au mercredi 29 avril 2015 - une page à réaliser selon les consignes du blog et de la page Facebook
- 3ème étape - finale : du samedi 2 mai au dimanche 10 mai 2015 Uneréalisation finale .... pour 5 places ...
Bien évidemment entre chaque étape, le jury procèdera à un vote.

Me voilà ainsi arrivée à la 1ère étape. A l'issue d'une nuit passée dans le bateau de crosière "Histoires de Pages" pour traverser l'océan, nous sommes arrivés sur l'Ile de la DT et devions partir en randonnée. (comme vous le constatez, l'équipe d'HDP sait avec poésie annoncer les épreuves)

Pour réaliser une page 30x30, il fallait choisir un des quatre circuits de randonnée (chaque n° de GR renvoie à un article du dernier HDP) :
- GR 32 : au sud de l’ile, vous découvrirez des petits bijoux qui pourront constituer un trésor pour votre page.
- GR 36 : au nord de l’ile, vous utiliserez un objet qui vous est précieux et utile car il est au cœur de votre loisir. Vous jouerez avec les couleurs, les contrastes, la saturation, vous créerez des effets et vous ajouterez ainsi de la fantaisie à votre page.
- GR 42 : à l’ouest de l’ile, des senteurs exceptionnelles réveilleront vos sens, la nature vous offrira de véritables trésors, ce sera un feu d’artifice tant olfactif que visuel et votre page deviendra un bouquet féérique.
- GR 24 : dirigez-vous à l’est de l’île. Ici se trouvent des petites poudres magiques aux effets particuliers qui séduisent de nombreux scrappeurs et scrappeuses de tous horizons !

Un petit décryptage juste pour vous :
- GR 32 = perles
- GR 36 = photos avec format spécial
- GR 42 = fleurs
- GR 24 = brushos

Le scrap étant pour moi avant tout une photo, j'ai enfilé mes chaussures de randonnée pour suivre le GR36.
L'article d'HPD comportant des pages avec des photos rondes, carrées et avec personnes détourées, il m'est paru intéressant de proposer un format non illustré.

J'aime intégrer des triangles - triangles découpés dans du papier ou triangles embellisements - dans mes pages alors pourquoi pas tester des photos au format triangle ? Le triangle permet de pointer ou zoomer sur un élément. Il apporte un aspect graphique à la réalisation, style que j'affectionne.

Choix de la forme
Le choix de la forme choisi, il a fallu passer à la sélection des photos. J'avoue que j'étais un peu partie la fleur au fusil. Sauf que ... toutes les photos ne se prêtent pas à la forme triangulaire. Si vous souhaitez vous amuser avec ce format, je vous conseille de prendre soit une photo avec un objet "petit" et central, soit une photo avec un objet plus diffus. J'ai opté pour la seconde hypothèse avec des photos prises dans un marché de Thailande.

Découpe de la forme
Mais ... comment faire pour que la photo soit triangulaire ? la 1ère idée est de prendre une photo au format classique puis de la découper. Le problème ... une fois que la photo est coupée ... elle est coupée ! donc pas de droit à l'erreur !
A chaque problème : une solution ! ou même 2 solutions en l'espèce
- soit couper un "pochoir" dans un papier blanc. Il suffit alors de superposer ce pochoir sur la photo pour visualiser la partie à découper et apprécier le rendu avant de procéder au découpage
- soit - j'ai retenu cette option - recadrer la photo avec un logiciel de retouche photo. J'ai utilisé Photofiltre (logiciel gratuit). Il m'a suffit de sélectionner la forme triangle, de choisir les dimensions et de cliquer sur recadrer pour adapter ma photo.

Pour avoir un rendu harmonieux, j'ai souhaité que mes triangles aient des dimensions calculées selon le même principe (dimension de la base = dimension de la hauteur). J'ai adouci le rendu en ajoutant des formes rondes avec des sequins et un embellisement en bois.

Après ces explications, voilà enfin ma page

thewet (1)

Matériel : papiers (bazzill, kesi'art), matière turquoise adhésive autocollante (lilly pot'colle),
embellissements bois (studio calico, evaliscious), brads, sequins (cultura), alphabets (american craft, basic grey)

thewet (2)

thewet (3)

Le marché Thewet est situé dans le nord de Bangkok. On trouve de nombreux poissons, anguilles, grenouilles (ce sera pour une autre page) mais aussi des montagnes de citron vert et des oeufs vendus "en vrac".

thewet (4)

 

En attendant le vote du jury, n'hésitez pas à me donner votre verdict !
Merci de votre passage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A l'heure qu'il est, tu dois en être à la deuxième épreuve et je te garantis que si ta 2ème page est aussi belle que cette première, tu as toutes tes chances, et même plus !!! J'adore ta mise en page, le soin apporté à l'équilibre (couture, tous ces petits brads qui guident le regard, le matage en triangle, etc...) et le thème des photos, récurrent chez une gourmande comme toi ! En tout cas, les œufs blancs et rouges, c'est assez inédit pour moi ! Bonne suite du concours et grosses bises
Répondre
S
C'est magnifique ! Et ton article est très intéressant pour mesurer tout le travail qu'il y a derrière cette page clean !<br /> <br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
B
Ta page est superbe ! Bonne chance dans cette aventure ! Bises
Répondre
M
il n'y a pas à dire, le style clean met superbement les photos en valeur !! Très belle page !
Répondre
M
J'espère que ta page sera sélectionnée car elle est superbe !!
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité