Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
18 mai 2014

Street Food

Coucou

je viens vers vous avec ma page pour le 6ème tour du Tournoi de la Fée du Scrap.

IMG_8955

petit zoom sur mon nouveau mask acheté chez la Fée et utilisé avec de la modeling past

IMG_8959

IMG_8960

6ème tour ... donc 6 consignes !

1-  respecter à la lettre le sketch réalisé par Myriam

skecth11

2- à part votre papier de fond et vos photos, il n'y aura pas de papier (sauf pour le titre & si vous voulez mattez vos photos).
3- Il doit y avoir aux emplacements des espèces de ronds bleu du sketch :  des ronds faits aux pochoirs, encres, couture, plastique, tissu (4 ronds comme le département 44). Vous pouvez bien évidemment les faire de n'importe quelle couleur, mais pas en papier.
4- vous devez mettre un code barre (pour rappeler les produits). Vous avez le droit de le découper dans du papier et de le mettre n'importe ou sur votre page.
5- vous devez faire une forme festonnée pour rappeler le petit beurre nantais. Vous avez le droit de la découper dans du papier et de la mettre n'importe où sur votre page.
6- vous devez mettre au moins 1 embellissement en bois, pour rappeler la barrière en bois qui délimitait le coin atelier

tourno19

 

Je vous propose un ARRET SUR IMAGE sur ces 3 plats de street food.

Tout d'abord, une petite précision : la street food est trèèèèèèssss répandue en Thailande. Les cuisines ambulantes envahissent les rues pour le plus grand plaisir de votre odorat et ... de vos papilles ! Durant mon séjour, les repas dans des "vrais" resto ont été très rares tant on se régalait dans les rues.

Ce premier plat est le "pad thai". Il est très répandu. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec du soja, des herbes, de l'omelette (à certains endroits vous pouvez aussi ajouter crevettes, poulet ...). Une fois l'assiette servie, vous devez ajouter du jus de citron vert, du sucre et des "micro crevettes" séchées (elles salent tout en apportant du croquant)

140

Ce 2ème plat est sucré. Il s'agit d'une sorte de crêpes. Une fois la pâte presque cuite, sont ajoutés lait écrémé sucré et banane puis la crêpe est pliée. La pâte n'est pas liquide comme la française, elle est plutôt "élastique" et doit être étirée à la main pour avoir le résultat que vous voyez ci dessous.

321

J'ai classé ce plat dans la street food car nous l'avons mangé sur des tapis, au détour d'une rue.
C'est entre la fondue et la brasserade. Dans le plat en terre, il y a du charbon qui permet de chauffer la partie supérieure métallique. La partie supérieure a 2 fonctions : d'une part vous grillez votre viande sur le dessus, d'autre part vous mettez du bouillon "autour" pour cuire vos nouilles et légumes.

449

 

Maintenant que je vous ai tout dit sur ces 3 plats, il me reste à croiser les doigts pour la suite
Bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci eva d'être apsser sur mon petit coinde scrap en ligne. Je ne suis que débutante, mais lapassion le dévore, et comme toi, je voyage beaucoup donc plein de photos. Le srues de Bankok me rappellent de beaux souvenirs. J'ai adoré la Thaïlande. Bon ceci dit, tes pages sont MAGNIFIQUES, j'ai encore du chemin à parcourir avant d'en arriver là, mais j'y viens ...... merci pour ces réas. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
Merci eva d'être apsser sur mon petit coinde scrap en ligne. Je ne suis que débutante, mais lapassion le dévore, et comme toi, je voyage beaucoup donc plein de photos. Le srues de Bankok me rappellent de beaux souvenirs. J'ai adoré la Thaïlande. Bon ceci dit, tes pages sont MAGNIFIQUES, j'ai encore du chemin à parcourir avant d'en arriver là, mais j'y viens ...... merci pour ces réas. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
Ta page est très sympa !! Tous ces plats ont l'air délicieux...
Répondre
M
JOLIE!!!<br /> <br /> Bonne chance pour la suite.
Répondre
S
rhooooooooooooooo superbe et chapeau car ce sketch n'a pas l'air très facile !! et tu nous mets l'eau à la bouche là !! hummmmmmmmm miam !! bisous Eva !!
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité