Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
21 juin 2017

4enScrap ... Avant-première "collection été 2017" ... Jour #6

Coucou

Pour l'avant-dernier jour de l'avant-première "collection été 2017", place aux fleurs ...

Il est temps de vous présenter la planche de tampons "le doux parfum des fleurs" ainsi que ses matrices de coupe assorties "fleurs de reconcules" et feuilles de renoncules".

J'ai scrappé ces délicates fleurs en utilisant 3 techniques de colorisation


Colorisation avec de l'encre mémento

Pour mes 1ère réalisations, j'ai tamponné les fleurs avec de la versamark sur du papier blanc puis ai embossé à chaud avec de la poudre blanche. Pour coloriser les fleurs, j'ai mis de la mémento sur un bloc acrylique (ou un morceau de plastique), déposé un peu d'eau et enfin j'ai appliqué l'encre avec un pinceau pour coloriser la fleur. Dans un 1er temps avec un ton clair, puis dans un second temps avec un ton plus foncé afin d'apporter du volume.

06 21_AP été 17_carte 1 (1)

Pour les feuillages : j'ai tamponné les fleurs avec de la versamark sur du papier claque (du claque épais que vous retrouverez en boutique 4enScrap) puis ai embossé à chaud avec de la poudre blanche. Les feuillages verts sont simplement découpés avec la matrice de coupe sans tamponnage préalable.

06 21_AP été 17_carte 1 (2)

06 21_AP été 17_carte 1 (3)

Même technique pour l'étiquette ...

06 21_AP été 17_étiquette 1 (1)

06 21_AP été 17_étiquette 1 (2)

 

Colorisation avec les COPICS, feutres à alcool

J'ai ensuite sorti mes COPICS pour coloriser les feuilles et feuillages. Sur 4enScrap, les COPICS sont vendus en trio afin de permettre de réaliser de jolis dégradés.
Petit détail qui a son importance ... quand on colorise avec des feutres à alcool, il faut tamponner le motif avec de l'encre mémento (sinon le motif "bavouille")

06 21_AP été 17_carte 2 (1)

Je dois avouer que je suis fan de ce rouge pétant.

06 21_AP été 17_carte 2 (2)

J'ai utilisé la même technique pour décorer une enveloppe cadeau ...

06 21_AP été 17_env 1 (1)

06 21_AP été 17_env 1 (2)


Colorisation avec des feutres Zig Clean Color

Dernière réalisation (une 2nde enveloppe cadeau) ... dernière technique ... cette fois, j'ai utilisé les feutres Zig Clean Color pour coloriser les renoncules et leurs feuillages.
J'ai appliqué le feutre sur une plaque en plexi, puis suis "venue chercher la couleur" avec un pinceau trempé dans l'eau (ou pinceau à réserve d'eau) afin de coloriser les motifs. Pour faire ressortir le volume, j'ai remis une touche de couleur en appliquant le feutre directement sur mon papier.

Petit détail ... pour éviter que le motif bavouille, et contrairement à ce qu'il faut faire avec des feutres à alcool, le motif doit être tamponné avec de la versafine.

06 21_AP été 17_env 2 (1)

06 21_AP été 17_env 2 (2)

 

Je vous laisse aller admirer les créations des filles en rose sur le blog 4enSCRAP ou directement sur leur blog  Cathy , Geri , Mary , Nicole , Sophie ainsi que sur le blog d'Australe notre invitée créative.

logo été 2017

Pour fêter la sortie de cette nouvelle collection, vous pouvez gagner un bon d'achat 4enSCRAP. Pour cela, rien de plus simple ... il vous suffit de laisser un commentaire .ICI . au plus tard demain - 21h ...

A demain pour le dernier jour ... et le dernier thème !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toutes sublimes, j'adore !
Répondre
S
Wahou !!! vraiment tu m'éblouis !!! si si c'est vrai ! <br /> <br /> J'aime bcp ces fleurs mais là, tu les as tellement bien mises en valeur, je craque complètement. <br /> <br /> J'aime bcp la 1èere version si douce, et pourtant la 2nde me séduit tout autant avec ce rouge passion !! et la 3ème est une petite merveille avec la rosace en fond. <br /> <br /> Je suis bluffée, je n'ai qu'une envie, faire les mêmes..
Répondre
L
Elle est superbe la carte rouge et noire
Répondre
F
que c'est jolie, j'adore la version rouge !
Répondre
C
Très jolies fleurs et très belles réalisations
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité