Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
3 octobre 2016

RDV au Marché ... une page et des photos

Helloooo !

un petit passage pour vous montrer une petite page ...
Aujourd'hui une réalisation autour d'une photo prise au marché de Thewet à Bangkok. Comme vous le voyez, les oeufs ont de multiples couleurs ...

marché thewet (9)


J'ai trouvé l'explication grâce à mon ami google ...
"Ce sont bien des œufs de poules mais des poules nourries avec de la pâte de crevettes. Ils sont ensuite laissés à macérer pendant plusieurs semaines dans du sel. A la sortie ils sont roses et à l’intérieur et bien ça ressemble à des œufs de cent ans comme en Chine. Le goût est forcément particulier mais ça se mange sans problème.  Oeufs de poule et de cane paraît-il !!!  Alors, cet oeuf, il est comment ? Ben, il est salé. Oui, mais vraiment salé. Beaucoup, beaucoup trop. La première fois, on a du mal. Et les autres fois aussi. Le jaune est rendu orange par le sel, qui agit comme un exhausteur de couleur et de goût. Ainsi, la sapidité de l’oeuf est décuplée. Si on n’est pas fan de l’oeuf de cane, il vaut donc mieux éviter : c’est un concentré.  Il se gardera au frais plus d’un mois, grâce au sel qui est également un excellent conservateur. Si on ne veut pas mourir trop vite d’une overdose de sel ou de cholestérol, on a donc tout le temps d’espacer sa consommation d’oeufs roses. Vous devriez essayer, il paraît qu’on en trouve à Paris"

et NONNNN .... je n'ai pas testé !!!
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes sortes d'oeufs ... (et si vous avez le coeur bien accroché) ... http://www.expatriation-en-thailande.com/paques-des-oeufs-thailandais/


A photo chargée, j'aime allier une mise en page sobre.
J'ai réalisé cette page pour la rubrique "consignes" du Clean Mag.

CM 27_RDV au marché (1)

Qui dit "oeufs" ... dit "Poules" ... dit "plumes" !!!

CM 27_RDV au marché (2)


Parce que j'adore déambuler dans les marchés ... Parce que je suis en manque de ces marchés extraordinaires ... quelques photos supplémentaires du marché de Thewet


Il est frais le poisson !!! (des anguilles ?)

marché thewet (1)


je ne sais dire si il s'agit de grenouilles ou de crapauds ... mais je suis certaine qu'ils étaient vivants !

marché thewet (2)


Le boucher ne correspond pas à notre conception de la "chaine du froid".
Toutefois, vu que les viandes sont cuites longtemps, il n'y a aucun problème à déguster la succulente cuisine Thai/

marché thewet (4)

marché thewet (5)

Pour les fans de citron !

marché thewet (8)


le voyage s'achève là ...
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta page est magnifique, tu as bien raison d'avoir opté pour une mep simple!
Répondre
S
Magnifiiiiiique page et wahouuuu tes photos ! C'est trop beau et dépaysant ! Bisous !
Répondre
E
On en fait des découvertes dans certains marchés...c'est il est vrai un ptit régal de curiosité...mais pas toujours pour nos papilles....<br /> <br /> Ta page est un superbe souvenir...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
P
ps merci pour les explications pour la couleurs des oeufs et je n'ai pas envie d'y goûter!
Répondre
P
moi aussi j'adore les marchés et parfois ce n'est pas la vue la pire mais l'odorat qui en prend un coup! MDR!<br /> <br /> j'ai aussi pris une photo d'oeufs roses à Ayutthaya!.<br /> <br /> Ta page est très jolie!
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité