Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
1 juin 2016

4enScrap ... Inspiration "shaker-box" et son tuto

Coucou

et ... Bienvenue sur le 500ème post de ce blog !!!

Le mercredi, c'est INSPI sur le blog de 4enScrap. Cette semaine ... à mon tour de lancer une inspiration. Je proposé le thème "shaker box" ! Je trouve la création d'une shaker box très ludique. En outre, vous verrez que les filles en rose ont eu de chouettes interprétations de ce sujet.

logoin10

 

06_4enS_carte shaker (1)

06_4enS_carte shaker (3)

06_4enS_carte shaker (6)

DSC06808

 

*  *  *  *  *

TUTORIEL : CARTE SHAKER-BOX

Lors de l'avant-première, j'ai réalisé notamment une carte shaker-box et plusieurs d'entre vous m'avaient interrogé sur la manière de la réaliser. En complément des réponses apportées, je vous propose un petit tuto en photo.

En préambule, je précise que pour ma part, j'aime quand la shaker-box shake-shake (=bouge) ... Pour garantir cet effet,  il ne faut pas que son contenu soit "écrasé" et donc il faut faire un montage en 3D de la shaker box.

Ainsi, pour réaliser ma shaker box, j'ai utilisé du carton mousse de 1.5 mm (Cultura)  (certaines préfèreront peut être la mousse autocollante 3D) . Cette matière permet de réaliser une découpe à la bigshot dès lors qu'on reste sur une épaisseur raisonnable (c'est pour cela que j'ai utilisé du 1..5 mm ...). Par "sécurité" (bref pour être certaine que ça shake), j'ai empilé deux épaisseurs pour obtenir une épaisseur totale de 3 mm ... mais nous y revendrons. Zou : place aux étapes !

 

Dans un morceau de papier blanc en neige (15.2cm x 6cm) et dans deux morceaux de cartons mousse de 1.5 mm d'épaisseur (14.8cm x 5.5cm), je découpe la forme souhaitée pour la shaker box. J'ai opté pour une dimension du carton mousse lègèrement inférieure pour éviter que ledit carton mousse "déborde" car il est peut aisé de placer la découpe "pile" au même endroit sur les 3 supports.

197ImageMTrioderondscouture  DSC06778

A gauche : le papier blanc en neige / A droite : mes deux morceaux de carton mousse.

DSC06779

Au dos du morceau de papier blanc en neige, j'ai collé du papier cristal.

DSC06783

J'ai ensuite collé ensemble les deux morceaux de carton mousse.

DSC06781

et zou : voilà mes 3 mm d'épaisseur !

DSC06782

Au dos de ma structure, j'ai collé un morceau de papier blanc en neige.

DSC06785

Il faut maintenir remplir la shaker box !
Pour ma part, j'aime bien mélanger les couleurs, les matières et les formes.
En l'espèce, j'ai utilisé des découpes papillons ainsi que des sequins ronds et étoiles. Lors de l'avant-première de printemps, j'avais inséré des petits tamponnages découpés. On pourrait aussi mettre des petits embellissements bois.
De l'avis d'amies (je leur fais confiance ... pas eu envie de tester au risque d'altérer une réalisation !) il est préférable d'éviter les "poudres à paillettes" qui rapidemment se collent au papier cristal et ainsi gachent le rendu.

DSC06793

Un fois les box remplis, il reste à fermer la structure grace à la forme découpée dans le papier blanc en neige !

DSC06794

 

*  *  *  *  *

Matériels 4enSCRAP utilisés  

Le papier blanc (papier blanc en neige)  et les papiers à motifs sont des papiers 4enScrap.

190ImageMBranches&Cie 191ImageMFeuillesdeCerisier  193ImageMPapillons   197ImageMTrioderondscouture 

  ImageMS5Kokeshi ImageMS6Hellorectangles-couturecadres-2

*  *  *  *  *

Allez vite admirer les réalisations des filles en rose sur le blog 4enSCRAP ou directement sur leurs blogs Nicole , Sophie !
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUE, je craque
Répondre
M
Merci pour le tuto ! et j'ai la chance d'avoir ta carte 'chat' comme modèle ;)
Répondre
V
Superbe ! va falloir que je tente !<br /> <br /> Contente d'avoir fait ta connaissance ce we !!! Au plaisir de te revoir !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Corine
Répondre
I
Chose promise!, ... j'ai fait mon premier essai ce week-end( voir ici : http://agathe2502.canalblog.com/archives/2016/06/07/33922308.html). Merci de ton tuto et de ton partage, Eva! Gros bisous ♥
Répondre
T
Elle est superbe, et oui les paillettes sont à éviter...
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité