Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
11 mai 2016

4enScrap ... Carte et Nichoir (avec une astuce)

Coucou

Pour l'inspiration de cette semaine sur 4enSCRAP, Cathy nous propose un chouette combo !

logoin10


Sur la base de ces couleurs, j'ai réalisé une carte et un nichoir.
La douce météo m'a donné envie de m'amuser avec les papillons.

05 11_carte et nichoir (1)

05 11_carte et nichoir (2)

 Un petit Focus sur la Carte ....

05 11_carte (1)

05 11_carte (2)

Et un Focus sur le nichoir ... 

05 11_nichoir (1)

05 11_nichoir (2)

Oh ... un petit noeud ...

05 11_nichoir (3)

Et zou : le nichoir s'ouvre quand on défait le noeud !

05 11_nichoir (5)

Un nichoir pour offrir par exemple un bijou.

05 11_nichoir (4)

 

* * * * *

Le joli nichoir peut être utilisé en décoration ou en boite pour offrir des chocolats, des bijoux ...

Je vous propose un petit tuto pour partager une astuce permettant de pouvoir ouvrir et refermer autant qu'on le souhaite le nichoir.
Celles qui collent le nichoir avec du scotch double-face peuvent délicatement ouvrir par le toit sans abimer le fameux nichoir. Mais si comme moi, vous faites parties de la secte de "la colle verte" (la colle Scotch). Une fois que c'est collé ... c'est colléééé ! Ouvrir le nichoir implique donc de le détruire ! Sauf ... si vous avez recours à l'astuce suivante pour utiliser toutes les possibilités offertes par ce die !

Vous retrouverez sur la chaine YouTube de 4enScrap le tutoriel "complet" pour monter le nichoir (https://www.youtube.com/watch?v=uVAypaC2jAY) .

Aussi, je ne vous montrer que les étapes spécifiques à cette astuce.

J'ai commencé par découper 2 formes avec le die afin de constituer le nichoir.

tuto nichoir (1)

Les 2 formes sont collées ensemble au niveau de la base.

tuto nichoir (2)

C'est à ce moment que je vous propose une petite variante.
Il s'agit de supprimer 3 languettes sur ce qui constituera la porte.

tuto nichoir (3)

et hop : après la découpe, on obtient cela

tuto nichoir (4)

Pour fermer le nichoir, j'ai utilisé un système avec de la ficelle (le ruban donne aussi un joli résultat).
Pour ce faire, il faut commencer par faire deux petits trous.
Attention : quand la boite sera montée, les trous doivent être à égale distance de la base pour un rendu harmonieux.
N'hésitez pas à plier la structure avant de percer les trous pour en vérifier le bon positionnement.

tuto nichoir (5)

Il suffit ensuite de passer la ficelle.

tuto nichoir (6)

Important : ne pas oublier de faire un ou deux noeuds - plus gros que le trou - pour que la ficelle passe au travers du trou (les noeuds sont donc à l'intérieur du nichoir).

tuto nichoir (7)

Maintenant, vous savez tout !

* * * * *

Matériels 4enSCRAP utilisés  

Le papier blanc et le papier jaune à motifs sont des papiers 4enScrap

 

ImageS65aucoeurduprintemps ImageS64unpetitmot  190ImageMBranches&Cie 191ImageMFeuillesdeCerisier  193ImageMPapillons  201ImageMNichoircarres-couturecadres-2petites-etiquettes-3

 * * * * *

L'équipe créative a réalisé des merveilles avec cette inspiration. Retrouvez les réalisations des créatives sur le blog 4enSCRAP ou directement sur les blogs des filles en rose  Cathy , Geri , Mary , Nicole , Sophie !

N'oubliez pas : vous avez jusqu'à ce soir pour participer aux Challenges du Scrapbooking Day de 4enScrap avec plein de cadeaux à gagner pour allier les plaisirs.
Bonne semaine et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et j’aurais tout de même pu te dire ce que tu sais déjà.. cet ensemble et juste trop beau! Finalement déjà avant de te connaître j’aurais été faaaaannnnnnn de ton scrap! ;-)
Répondre
S
eh eh voila qui tombe à point pour faire les boites de Pâques de mes petits chéris! Merci pour l’astuce Eva! Des bisous
Répondre
E
superbe astuce, merci<br /> <br /> Evy
Répondre
N
ton ensemble carte/boît est superbe !! j'adore l'effet du papier pailleté qui réhausse le tout !! et merci pour ton astuce pour le nichoir, une très belle idée ! gros bisous
Répondre
M
on en prend plein les yeux, c'est superbe !!
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité