Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
29 avril 2015

Des Mots pour un Fond ...

Hello,

HDP a décidé la poursuite de l'aventure de ... toutes les participantes de la 1ère épreuve ! Me voilà donc embarquée pour le 2ème voyage au doux nom de « L’île des plages blanches ».
Lors de cette étape, une immersion totale nous est proposée ... nous sommes devant une page blanche du magazine et nous devons imaginer un article (titre, introduction, page et texte) avec un thème original, non encore publié.
Pour ce faire, nous avons 2 possibilités : soit partir seule en excursion, soit travailler en groupe (maxi 4 pers).

Je n'ai pas hésité une seconde ... je souhaitais réaliser ce voyage en groupe car j'aime faire rimer scrap et convivialité mais aussi car participer à un magazine, c'est un travail d'équipe ...

J'ai ainsi embarqué - non pas dans une galère - mais dans le paquebot de "la croisière s"amuse" avec la crème de la crème : Nathalie Icenalys, Virginie 2mesdixdoigts et Magali LadyBird (un petit clic sur leur nom pour accéder à leur blog). Pari réussi ; convivialité et entraide ont été au RDV, Messenger a fonctionné à fond !
NB : pour dire à quel point nous nous sommes bien trouvées ... vous pourrez lire sur nos blogs un "bêtisier". On a rencontré des p'tits tracas mais on n'a rien lâché !

Aussi pour moi, l'étape est d'ores et déjà réussie car cela a été un plaisir de partager ces quelques jours avec mes petits chats noirs ... mes chat-mots (toujours ... le lien avec nos bêtisiers !)

*  *  *

DES MOTS POUR UN FOND

Qu’ils soient manuscrits ou en caractères d’imprimerie, les mots se multiplient dans le monde du scrapbooking. C’est l’idée tendance pour habiller un fond de page et les marques l’ont bien compris. N'oubliez pas cependant que votre matériel de base vous permet également de réaliser des fonds 100 % personnalisés.
Voici quelques idées pour vous inspirer. 

Par Nathalie Beauvoir, Virginie Delcourt, Magali Le Luc et Eva

 

*  *  *

 

En un seul mot

Eva a utilisé des découpes faites avec le die Love ... Le mot Love semble ainsi se répéter à l'infini comme une ode à l'amour des belles fleurs. Eva a opté pour des découpes blanches en ton sur ton de manière à rester dans un style Clean & Simple. Un Love argenté vient rythmer la mélodie tout en mettant le mot en valeur. Pour réaliser son fond et coller les découpes de manière régulière, elle a dessiné un quadrillage temporaire sur sa page avec un crayon à papier. Pour décorer sa page, Eva a utilisé une technique transposable pour un fond : elle a tamponné le mot Photographie avec de la Versamark, avant de l’embosser à chaud avec de la poudre argentée.

IMG_4193

IMG_4194

IMG_4196 

Fournitures : papiers (bazzill, American Crafts, canson), Skyvertex (Lilly Pot'Colle), calque, dies (Kesi'Art, 4enScrap, SimplyGraphic), 
tampons (Kesi'Art, Cap sur le Scrap),  poudre à embosser (Aladine), Encre (versamark), Sequins

Un aperçu de la page en cours de réalisation ... le fameux quadrillage !

photo 2

*  *  *

BETISIER . . . d'un Chat noir ... Chat-mot !

Une épreuve sans une p'tite galère ... cela n'aura pas été drôle !
J'avais consciencieusement quadrillé ma page au crayon de papier ... coller un à un mes mots en faisant attention que la colle ne déborde pas ... effacé les traits délicatement en prenant garde de ne pas abimer mes découpes. Et là ... idée de génie ! du moins, je l'ai cru AVANT ... Hummm ... un petit pschitt d'encre apporterait un p'tit truc en plus ....
Comment dire ... le pschitt d'encre a apporté un GROOOOS truc en plus ... ou plutôt devrais je dire en TROP ! vous savez quand le pschitt au lieu de faire un joli et délicat pschitt vous fait une grosse bouse ...
Bref ... j'ai fait un 2nd fond ...

Mais ... rien ne se perd dans le scrap ... j'ai gardé le fond ... je ne désespère pas d'en faire un truc après l'avoir barbouillé de gesso. Donc .... à suivre !


Merci de votre passage
Je vous laisse aller sur le blog des copines pour admirer leurs réalisations
A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Récupérer les bavures et les transformer en trouvaille aurait pu aussi être un bon sujet! Mais pour celui-ci, j'avoue que ça aurait été dommage ! Belle et patiente réalisation.
Répondre
V
J'aime beaucoup l'idée et la photo est superbe
Répondre
V
C'est super joli ces mots en fond de page, j'adore !!<br /> <br /> Pourquoi je me suis reconnue dans l'histoire du pschiitt à grosse bouse...?!! <br /> <br /> Mdrrrrrrr^^
Répondre
M
A nouveau une interprétation de cette idée que j'adore !
Répondre
L
Whaouuuuuuuuuu une idée de génie et une page sublime !!! Tu déchires Eva !!!! <3<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité