Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
8 janvier 2015

Je suis Charlie

Copie_de_photo_1

Ceci est un blog de scrap ...
Mais aujourd'hui est le jour d'après ...

P**** ... des armes contre des crayons ...

Mon coeur est en pleurs
Je suis bouleversée, écoeurée, triste, déchirée, abasourdie ...

Aujourd'hui est le jour d'après ...

Ces terroristes ne s'en sont pas seulement pris à Charlie Hebdo ...
Ils ont attaqué la liberté de la presse ...
la liberté d'expression ...
Notre liberté ...
Notre société ....

"Il n'y a pas de liberté sans liberté d'expression"

Aujourd'hui est le jour d'après ...

J'ai déjà envoyé mes cartes de voeux ...
Si aujourd'hui je devais écrire mes voeux, je vous écrirais ..
Pour 2015 et pour l'éternité ....
je souhaite que les journalistes continuent à oser s'exprimer sans la crainte des terroristes ...
je souhaite que notre société ne soit pas davantage clivée par un amalgame entre terroristes et musulmans (amalgane démontrant un niveau de dicernement qui n'a d'égal que celui des terroristes ...)
je vous souhaite de vivre dans une société de libre expression et de tolérance.

La minute de silence de ce jour ne doit être que le début d'une prise de conscience pour que ces terroristes ne gagnent pas .... pour qu'il n'y ait plus de jour d'après ...

La liberté n'est pas acquise. Il faut lutter pour la préserver.

La presse semble se mobiliser pour que quelle que soit leur ligne éditoriale la voix de Charlie puisse perdurer.
Patrick Pelloux, chroniqueur chez Charlie, disait ce matin "J'étais venu dire que le journal va continuer. Ils n'ont pas gagné. Charb, Cabu, Wolinski ... Ils ne sont pas morts pour rien. Il ne faut pas qu'on cède." Un peu plus tôt sur France Inter, il avait déclaré: "Il faut qu'on sorte un journal encore meilleur, je ne sais pas comment, mais on va le faire, on va l'écrire avec nos larmes."

Pour montrer que ces terroristes ont perdu, la semaine prochaine, je ne sais pas pour vous ... mais moi j'acheterai Charlie Hebdo

Copie de photo 4

index2

Copie de photo 2

Copie de photo 3

Copie de photo 5

photo 1

photo 2

photo 5

photo 3

photo 4

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Viva la libertad!
Répondre
L
Je n'ai pas de mots pour l'indicible...
Répondre
C
bravo et merci<br /> <br /> le scrap est une grande famille qui se serre les coudes........<br /> <br /> amitiés profondes
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité