Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva, Scrap, Voyage et Photographie
8 février 2013

Thailande : Photos de la Maison de Jim Thompson

Hello

quelques photos pour vous apporter un peu de chaleur.

Aujourd'hui, je vous propose de visiter la maison de Jim Thompson.

En résumé, Jim Thompson était un agent de la CIA tombé amoureux de la Thailande lors d'une de ses missions.
Il revint en Thailande pour développer le commerce de la soie. Passionné de ce beau pays, il a aussi collectionné des objets de différentes époques.

Vous trouverez plus d'information par ici : http://www.thailande.free.fr/jim_thompson.php

Sa maison est en fait constituée de plusieurs maisons thais réunies.
Outre la beauté de la maison et des collections d'art qu'elle abrite, deux autres choses font de ce lieu ... un lieu magique. La maison est entourée d'un sublime jardin ... Un lieu inattendu car situé en plein coeur du "Bangkok Moderne" avec ses haut building, ses immenses centres commerciaux et son métro aérien.

Je vous laisse découvrir ce lieu à la végétation luxuriante

1

2

3

4

057

071

076

077

078

080

100

101

109

110

112

116

122

Impressionnante la taille du Yucca, non ?

124

126

127

133

135

136

138

141

Au détour d'une allée, un couple de jeunes mariés en pleine séance photos

142

143

144

148

150

151

154

155

165

168

 

Bon WE
à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont magnifiques, merci de nous faire voyager !<br /> <br /> Dis-moi as-tu un objectif macro ? Je pense notamment à la photo du papillon.<br /> <br /> Nul doute que tu vas réaliser des merveilles !
Répondre
H
merveilleux sans voix j adore
Répondre
L
Un havre de paix que cette maison ! Si cet espion était aussi beau que James Bond (le dernier bien entendu), ce serait digne d'un décor de cinéma !<br /> <br /> En tout cas, j'imagine déjà le magnifique mini que tu vas concocter pour cette série de photos...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Magnifiques photos ! De quoi scrapper un bon moment ;-))<br /> <br /> Biz
Répondre
S
wowwwwwwww quels décors, quels paysages époustouflants !! merciiiiiiiii pour ces magnfique photos !! grandiose !! bisous bisous !!
Répondre
ReJoigner moi sur Instagram
Compte : eva.scrap
ou cliquer sur l'icone
Publicité
Newsletter
Publicité